• Voici la vie!

     "La vie est belle."

    On me répète tellement de fois cette phrase qu'elle est devenue mon hymne, ma citation favorite, on me la tellement dit et dans certaine situation tellement extraordinaire que j'ai décidé d'en écrire un article pour le partager. 

    Il y a maintenant un an, j'ai écrit une lettre au soldat français qui étaient envoyé en mission au Mali pour leur donner mon soutien et je leur avais fait un court récit de ma vie en parlant de mes expériences, problèmes, réussites, échecs.. Et je ne m'attendais pas à avoir une réponse de leur part. Trois d'entre eux mon écrit une lettre, toutes merveilleuses les une des autres, et c'est à partir de là que cette phrase est devenue tout pour moi. Au cour de leur lettre, ils m'ont fait comprendre que la vie est belle, qu'elle vaut la peine d'être vécue, peu importe ce qu'il arrive. Le matin lorsque que tu te lèves, réalise à quel point tu as de la chance d'être là, aime ce que la vie t'offre, car on le dit jamais assez, mais on a qu'une seule vie. 

    La deuxième personne qui me le dit très souvent c'est.. Ma mère! Dès mon réveil, certains jour j'ai le droit à "Bonjour, ça va? La vie est belle!" Quoi de mieux pour commencer une bonne journée!

    Je suis aussi souvent obligée de prendre le bus, le train etc.. Et du coup, je rencontre beaucoup d'inconnus, et bien sûr des inconnus qui me disent des choses inattendus! Tous aussi similaire que cette fameuse phrase.

    Là dernière fois qu'on m'avais dit cette phrase, j'était avec mon amoureux, sur un pont, bras dans les bras après une semaine où nous avions dû être séparé, un beau soleil nous éclairait et un passant nous regarda et nous dit "La vie est belle."

    Ma vie n'est pas parfaite, mais, oui la vie est belle.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :